2021 fut une année de dures batailles contre les éléments, tout d’abord le gel puis la pluie abondante amenant son lot de maladies. Nous avons été maintenus occupés toute l’année et notre savoir-faire a été mis à rude épreuve. Mais comme souvent, les situations extrêmes rendant la culture de la vigne à la limite du possible ont permis avec notre savoir-faire d’élever des vins secs de qualités avec une belle fraîcheur.
Nous avons eu un hiver extrêmement sec un printemps précoce avec de forts risques de gelées qui ont dévasté les arbres fruitiers du domaine. Mai a été capricieux et a fait durer la floraison. Pas une goutte d’eau significative pendant 100 jours mettant les vignes à la limite de ce qu’elles pouvaient endurer. La récolte a démarré dans les derniers jours d’août sous des températures caniculaires et sans qu’une averse ne vienne la perturber. Les vendanges se sont achevées le 23 septembre ce qui en fait le record des vendanges les plus courtes sur le domaine. La qualité du millésime est exceptionnelle mais en petite quantité.
Nous avons à nouveau élevé une petite série limitée de pinot noir en barriques pour les inconditionnels ou ceux qui n’ont pas pu en avoir la dernière fois. C’est un vin de garde qui n’a pas à rougir devant un Bordeaux.
Nous avons vinifié notre gewurztraminer 2021 pour pouvoir accompagner vos repas de fins d’année. La sucrosité est plus discrète tout en développant des arômes épicés et une finale fraiche. C’est un vin puissant qui saura accompagner un saumon en croute un homard un tourteau et même des sushis.
Par soucis de préserver notre niveau de qualité et faire face aux difficultés que nos fournisseurs répercutent sur nous, nous avons été contraints à une légère hausse des prix que nous regrettons. Nous nous engageons faire tout notre possible pour vous garantir le meilleur rapport qualité prix pour nos vins ce qui a toujours été notre manière de faire. Nous avons toujours un grand plaisir à vous accueillir dans notre cave et entretenir un contact avec vous.
Le large panel de terroirs alsaciens et la variété des derniers millésimes nous permet de vous proposer des vins très variés qui peuvent être aussi bien très spécialisés ou très polyvalents. Vins gastronomiques, repas de fêtes, apéritifs, pour la relaxation ou encore la gourmandise vous y trouverez votre compte.
2022 en Alsace L’année 2022, un millésime solaire Nous avons eu un hiver extrêmement sec…
2018 en Alsace Les effets du réchauffement climatique sont en Alsace de plus en plus…
2017 en Alsace Un Millésime précoce mais de bonne qualité L’année 2017 a vu un mois…
2016 en Alsace L’année des extrêmes Le premier trimestre de cette année fut marqué par…
2015 en Alsace Les conditions climatiques de début de vendanges étaient idéales L’hiver a été…
2014 en Alsace Bonne qualités en volumes limités L'année 2014 à réunis jusqu’à la mi-septembre de…