Pinot noir – Saint-Hippolyte Rouge BIO
-
Livraison rapide
-
Retrait au caveau sur rendez-vous
Livraison gratuite le samedi dans un rayon de 100km du Domaine
Le Rouge de Saint-Hippolyte se reconnaît à son côté plus corsé, plus tannique qu’un Pinot Noir classique, sans être aussi lourd qu’un Bordeaux ou un Côte du Rhône. Il saura ravir les amateurs de rouges subtils et nuancés, avec ses tanins fondus et ses notes de cuir. La puissance des viandes rouges sera agréablement équilibrée par ce vin, qui se prête également très bien au verre seul “pour le plaisir”.
Nos conseils de dégustation
-
Couleur rubis, brillant et limpide. Son disque épais indique une belle ampleur, larmes persistantes.
-
Tannins marqués par de subtiles notes de cuir, musquées, soulignées de fruits rouges de type griotte.
-
Attaque franche suivie de tanins fondus, on y retrouve les saveurs de fruits rouges et le côté musqué annoncés par les senteurs, un vin dense, charpenté et long en bouche.
-
Idéal avec des viandes rouges, des assiettes de charcuterie aux gibiers de saison en passant par de traditionnelles pièces de boeuf.
-
Environ 14°, dans des verres à vin.
-
Un bon millésime qui peut se conserver plusieurs années. Une bouteille qui peut se boire de suite comme être à conserver pour une belle occasion.
Vous aimerez aussi
Terroir
Unique cépage rouge de la région, le Pinot Noir est cultivé au pied du légendaire château du Haut-Koenigsbourg. Vin favori des Ducs de Bourgogne et des papes, l’Alsace s’est rapidement positionnée sur la vinification de ce raisin. Le sol granitique s’est révélé très favorable à la culture du Pinot Noir, qui est devenu très populaire auprès des cours d’Alsace et du Palatinat.
Vinification
Le rouge de Saint-Hippolyte demande un soin particulier lors de la récolte du raisin : seuls les plus mûrs et les plus charnus sont sélectionnés. La qualité des baies et leur macération pendant dix jours permet de garantir des tannins solides et cette couleur rubis caractéristique.